• Conception
  • Fabrication
  • Services
  • Engagements
Atelier serrurerie

Dans l'atelier de serrurerie-métallerie, on trouve, à côté d'une unité de débit équipée de deux scies automatisées à commandes numériques, des postes spécialisés pour la fabrication des différentes structures métalliques des mobiliers produits. Celle-ci, réalisée par une main d’œuvre locale très qualifiée, reste très manuelle. Chaque opérateur traite en autonomie un lot complet pour lequel il réalise l'ensemble des opérations de cintrage, soudage, meulage et contrôle qualité intermédiaire. Les postes de travail sont équipées, en fonction des tâches qui y sont réalisées, de différents matériels tels que poste de soudure semi-automatique (MIG), pont roulant, fraise-scie, perceuse sur colonne, presse, poinçonneuse, vireurs, etc.

Atelier peinture

L'atelier de traitement de surface est constitué de quatre unités : une chaîne complète de traitement de surface, avec cabine de sablage-grenaillage, cabine de peinture industrielle (poudres époxy, polyester ou polyuréthane) et four-étuve, le tout relié par un réseau de convoyeurs aériens ; un poste de traitement des bois, où ne sont utilisés que des produits à base d'eau et à très faible émission de COV ; une unité d'assemblage, où les produits finis sont montés et assemblés ; une unité de contrôle qualité final et emballage pour expédition.

Partenariat

Les opérations qui nécessitent des équipements ou des techniques particulières (découpe laser, oxycoupage, chaudronnerie, galvanisation, cataphorèse, menuiserie bois, plasturgie, etc.) sont confiées à un réseau de sous-traitants, partenaires de longue date, installés pour l'essentiel en Drôme et en Ardèche, dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres.

Implantation

ACROPOSE conçoit et fabrique l’ensemble de sa production en France sur son site industriel unique de Valence, dans la Drôme (26).

L’implantation de l’entreprise au cœur de la région Rhône-Alpes, connue pour ses performances économiques, la place au centre d'un réseau autoroutier, ferroviaire et fluvial qui optimise les flux logistiques.